Vous êtes handicapé ?
Vous avez envie de pratiquer un sport mécanique ?
Vous vous posez plein de questions sur la faisabilité ?
Nous avons fondé cette association afin de partager nos expériences, venez nous rejoindre !

Définition du mot BAQUET:
Siège utilisé dans les courses de voitures qui permet, quand on a le cul dedans, d'oublier tous les problèmes.

mercredi 9 mars 2016

Article sur la première Course de la saison à Magescq





L’ouverture du traditionnel Trophée Ufolep de karting s’est déroulée comme à l’accoutumée sur le circuit de Magescq en ce weekend du 5 & 6 mars 2016. Une étape très attendue par les fans de la discipline, venus en masse dans les Landes, malgré une météo des plus capricieuses en ces 2 jours de courses.
6 catégories, plus d’une centaine de pilotes venus de toute la France et d’Espagne, tous réunis dès le samedi matin sur le bitume de Magescq pour la séance d’essais, réalisée sous des averses incessantes durant toute la journée. Le lendemain, les manches de qualifs débutent elles sous un ciel beaucoup plus clément, mais il ne fallait pas crier victoire trop tôt car encore une fois, quelques belles ondées vinrent arroser la piste. Du coup, beaucoup de questions techniques existentielles se bousculent dans les méninges des pilotes sous leurs casques intégraux, quels pneus monter ?.. slick, pluie ?…sans doute pas évident de faire le bon choix avec une météo aussi versatile qu’imprévisible.

A noter également la présence, cette année encore de l’équipage handi « Unbaquetpourtous« , Jean-Antoine Ferre, Yannick Thevenet et Mathieu Bossard, grands habitués de Magescq qui militent afin de faciliter l’accès aux sports mécaniques pour les personnes en situation de handicap.

Un grand merci à tous nos gilets jaunes, bénévoles présents chaque année qui nous permettent d’organiser de belles manifestations dans des conditions optimales. Yoann Dulaurier

Un spectacle assuré durant tout le weekend par tous les participants présents, des minis, futurs grands champions de demain, jusqu’aux plus expérimentés, avec toujours la dernière catégorie « Subaru 400 Racing » qui explose depuis son lancement en 2014 grâce à son rapport Performance/Prix/Fiabilité incomparable. De belles bagarres donc sur le circuits de Magescq qui a encore une fois respecté toutes ses promesses même par météo difficile, le tout grâce à tous les bénévoles, les commissaires de courses, les gilets jaunes qui ont su braver les intempéries pour que le show soit des plus réussis.

Crédit photos : ©Jeff Ruiz pour XLMag Objectif Landes (toute reproduction ou utilisation d’images sans autorisation est strictement interdite) 

Podiums :

Mini :
1er : RAPHAEL GASSIARINI-LAVEAU #7
2ème : Antoine CARRERE #9
3ème : Mathis CARNEJAC #82

Jeune :
1er : MAXENCE OLLIVIER #10
2ème : MATEO HERREO #18
3ème : Jonathan JUTEAU #23

Sport 2 T :
1er : Pierre DARMAILLAC #640
2ème : Axel AGUIRRE #4
3ème : MAXIME RENARD #14
4ème : Clément PANDELES #641

Super & Sport 4 T :
1er : Thomas BATTISTON #103
2ème : Jean Benoit SOULARD #40
3ème : Dylan MEGE #46

Super Master :
1er : Anthony MATON #98
2ème : Jérome LUCBERT #14
3ème : Valentin BREAUX #1

Super Master :
1er : Frederic LANGLET #88
2ème : Antoine BASSELERIE #35
3ème : Yannick THEVENET #9

Vitesse/Vitesse Master :
1er : Charles LACAZE #9
2ème : COBOS ARTURO #2
3ème : Nicolas PEUCH #5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire